1. Déclaration de confidentialité - introduction générale

L'ONG KIYO pour les droits des enfants respecte votre vie privée. À la lumière du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, nous souhaitons informer toutes les personnes que nous contactons pour la collecte de fonds ou la communication (par courrier, email, newsletter, téléphone,...) et toute personne dont nous demandons les données personnelles sur la manière dont nous utilisons leurs données personnelles.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger votre vie privée et, par conséquent, nous traitons vos données personnelles avec soin. Dans tous les cas, l'ONG KIYO pour les droits des enfants se conforme à toutes les lois et réglementations applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données.

Cela implique dans tout les cas que :

  • nous traitons vos données personnelles conformément à l'objectif pour lequel elles ont été fournies, ces objectifs et le type de données personnelles sont décrits dans cette Politique de confidentialité ;
  • le traitement de vos données personnelles est limité aux données requises au minimum pour les finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles ;
  • nous ne transmettons pas les données personnelles à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire pour la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été fournies ;
  • nous sommes au courant de vos droits en ce qui concerne vos données personnelles, que nous souhaitons attirer votre attention à ce sujet et que nous les respectons.

En tant qu'ONG KIYO pour les droits des enfants, nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles. Si vous avez des questions ou souhaitez nous contacter après avoir lu notre déclaration de confidentialité, vous pouvez le faire en utilisant les coordonnées ci-dessous :

L'ONG KIYO pour les droits des enfants
Rue Brogniez 46                         
1070 Bruxelles
info@kiyo-ngo.be

2. Qu'entend-on par « données personnelles », que signifie « traitement des données personnelles » et qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Par « données à caractère personnel », nous entendons toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.

Par « traitement des données à caractère personnel », nous entendons tout traitement de données à caractère personnel, tel que, entre autres, la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, le stockage, la mise à jour ou la modification, la récupération, la consultation, l'utilisation, la fourniture par transmission, la distribution ou toute autre forme de mise à disposition, l'alignement ou la combinaison, le blocage, la suppression ou la destruction de données à caractère personnel.

Le responsable du traitement pour la collecte de fonds et la communication est l'ONG KIYO pour les droits des enfants, établie rue Brogniez 46, 1070 Bruxelles, et enregistrée auprès de la BCE sous le numéro [0416.867.297].

3. Données personnelles dans le cadre de la collecte de fonds

3.1 Quelles sont les données personnelles que nous traitons dans le cadre de notre collecte de fonds ?

Nous traitons :

  1. des coordonnées (nom, adresse, titre, sexe) ;
  2. l'adresse électronique, le numéro de téléphone et la date de naissance (si ces informations nous sont fournies) et les préférences personnelles de toute personne nous faisant un don ou exprimant un intérêt pour nos activités (sauf si elle ne le souhaite pas, voir point 9) ;
  3. pour quelles campagnes de collecte de fonds ou activités nous avons contacté quelqu'un ;
  4. des renseignements sur les dons reçus (date, montant, numéro de compte, domiciliation éventuelle, etc.) et la façon dont ils sont traités (l'historique de vos dons et toute information nécessaire à l'émission de certificats fiscaux).

Nous utilisons ces informations pour de futures activités de collecte de fonds.

Nous pouvons également traiter d'autres informations que vous nous fournissez spontanément, telles que vos commentaires sur notre organisation ou sur certaines de nos activités ou campagnes.

Parfois, nous louons des fichiers d'adresses de tiers pour une campagne de collecte de fonds spécifique. Dans ce cas, nous n'utiliserons les données personnelles que pour cette campagne et vos données ne seront stockées que si vous faites un don à la suite de cette campagne.

​​​​​​​3.2 Dans quel but et comment utilisons-nous les données personnelles dans le cadre de notre collecte de fonds ?

Vos données ne seront traitées que pour vous informer de nos activités et de ce que nous faisons de vos dons, pour la collecte de fonds et pour le traitement administratif de votre don - y compris la livraison éventuelle du certificat fiscal. Dans le cadre des campagnes de collecte de fonds, nous vous contacterons en principe par courrier ordinaire ou par téléphone (à moins que vous ne vous inscriviez à la liste pour ne plus être contacté). Nous pouvons également vous contacter par courrier électronique si vous nous avez donné votre consentement explicite et préalable.

Sans nous fournir les données personnelles nécessaires, par exemple en remplissant un formulaire ou de toute autre manière, votre don et/ou la livraison d'un certificat fiscal ne peuvent pas être traités correctement.

Parfois, nous convoquons des personnes pour des campagnes de collecte de fonds uniquement sur la base de profils spécifiques, tels que l'historique de dons, l'âge ou les préférences personnelles.

Le traitement de vos données pour d'autres campagnes de collecte de fonds est basé sur l'intérêt légitime de l'ONG KIYO pour les droits des enfants, car il est nécessaire de collecter des fonds pour financer des œuvres caritatives, ce qui favorise les objectifs à but non lucratif de notre organisation. Après que vous avez fait un don à notre organisation, vos données sont utilisées pour le traitement correct de ce don (enregistrement, traitement, certificat fiscal, domiciliation éventuelle) en fonction de la nécessité de la mise en œuvre de notre contrat, ainsi que de notre intérêt légitime à traiter correctement le don.

​​​​​​​3.3 Utilisons-nous des fournisseurs de services pour traiter des données personnelles dans le cadre de notre collecte de fonds ?

Pour certains traitements de données personnelles effectués par notre organisation, nous faisons appel à des prestataires de services qui traitent vos données sous notre responsabilité (ceux-si sont appelés « sous-traitants »). Nous veillons à ce que les fournisseurs de services auxquels nous faisons appel respectent les mesures de protection nécessaires pour un traitement sûr et correct de vos données et qu'ils respectent les obligations qui leur incombent en vertu de la législation en vigueur.

Pour certaines de nos campagnes de collecte de fonds, vos données sont traitées pour le compte de notre organisation par Direct Social Communications SA (rue Victor Rauter 33, 1070 Bruxelles, BCE 0427.917.874 - « DSC »). DSC est un fournisseur de services qui se spécialise dans l'aide aux organismes de bienfaisance en matière de communication et de collecte de fonds. DSC stocke vos données au nom de notre organisation et organise également nos campagnes de collecte de fonds et leur suivi. DSC assure également la mise à jour de vos données. Pour la production de certaines campagnes de collecte de fonds, DSC fait appel à un fournisseur situé aux États-Unis, certifié sous le bouclier de protection de la vie privée.

Vos données peuvent également être transmises à des tiers en dehors de notre organisation si cela est nécessaire pour le traitement de votre don et/ou les conséquences fiscales qui en découlent (par exemple, les banques et les autorités fiscales pour la remise de certificats fiscaux) ou si nous y sommes légalement obligés.

​​​​​​​3.4 Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles dans le cadre de notre collecte de fonds ?

Si nous vous convoquons en tant que donateur potentiel et que vous ne faites pas de don, nous ne traiterons plus vos données. Si vous nous avez fait un don, nous continuerons à traiter vos données à des fins de collecte de fonds. Nous conserverons les données pendant 10 ans après votre dernier don ou après que vous avez manifesté activement votre intérêt pour notre organisation d'une autre manière (ou plus longtemps si la loi fiscale l'exige).

Bien entendu, nous n'utiliserons plus les données si vous nous faites savoir que vous ne souhaitez plus que nous les traitions. Les données relatives à la délivrance des certificats fiscaux seront conservées au moins aussi longtemps que la loi l'exige.

​​​​​​​3.5 Comment avons-nous obtenu vos coordonnées dans le cadre de notre collecte de fonds ?

Nous avons obtenu vos coordonnées car :

  • vous avez déjà fait un don à notre organisation par le passé et avez donc été inclus dans notre fichier ; ou
  • vous avez indiqué de quelque façon que ce soit que vous souhaitez que nous vous contactions (par exemple, en remplissant un formulaire sur notre site Web ou lors d'un événement ou d'une manifestation) ; ou
  • vous avez déjà fait un don à une autre organisation à but non lucratif qui collecte également des fonds pour la promotion de ses œuvres caritatives et qui utilise également notre prestataire de services DSC à cette fin (voir également le point 3.6 cidessous) ; ou
  • vos coordonnées pour une campagne de collecte de fonds spécifique ont été louées auprès d'un tiers pour un usage unique. De plus amples informations sur le tiers en question peuvent être obtenues sur simple demande auprès de notre fournisseur de services DSC.

3.6 Est-ce que nous transmettons vos données personnelles à d'autres organisations à but non lucratif ?

Les organisations sans but lucratif ne peuvent atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été établies qu'avec les ressources nécessaires. C'est pourquoi nous comptons sur les dons généreux d'entreprises, d'organisations et de particuliers. Il est donc important pour des organisations à but non lucratif comme la nôtre d'impliquer le public cible le plus large possible dans la réalisation de nos objectifs et de nos campagnes de collecte de fonds.

Si vous avez fait un don à la suite d'une de nos campagnes de collecte de fonds traitées par DSC, vos nom, adresse, titre, sexe et données sur les dons seront donc fournis à DSC. DSC traite ces données en sa qualité de partie responsable dans son propre dossier afin de permettre l'utilisation de ces données par d'autres organisations à but non lucratif aux mêmes fins que celles auxquelles notre organisation les utilise et comme décrit ci-dessus. Vous pouvez obtenir la liste des organisations impliquées auprès de DSC. Cela signifie que vous pouvez également être contacté par d'autres organisations à but non lucratif pour vous informer de leurs projets et des possibilités similaires de faire un don pour leurs œuvres caritatives.

Le transfert de ces données à DSC et aux autres organisations à but non lucratif repose sur l'intérêt légitime de notre organisation et d'autres organisations à but non lucratif travaillant pour des associations caritatives, qui consiste à fournir des fonds à notre organisation et à ces autres organisations à but non lucratif afin de promouvoir nos projets. Les données seront conservées par DSC pendant une période de 10 ans après la dernière fois que vous avez fait un don à l'une des organisations impliquées.

Si vous ou des tiers (par ex. votre banque ou bPost) nous informez de modifications de vos données personnelles, celles-ci seront intégrées dans notre fichier et dans le fichier DSC. Pour la production de certaines campagnes de collecte de fonds, DSC s'appuie sur un fournisseur situé aux États-Unis, certifié sous le bouclier de protection de la vie privée. Vous pouvez également exercer vos droits mentionnés au point 9 ci-dessous à l'égard de DSC.

DSC ne traitera plus vos données dans son propre fichier aux fins décrites au point 3.6 si vous nous faites savoir que vous ne le souhaitez plus en contactant DSC par lettre adressée à « Direct Social Communications SA, Service Donateurs, rue Victor Rauter 33 - 1070 Bruxelles » ou par e-mail envoyé à donateurs@dsc.be avec une copie de votre pièce d'identité ou d'un autre document prouvant votre identité.

La politique de confidentialité complète de DSC peut être consultée à l'adresse www.privacy.dsc.be. Le délégué à la protection des données (en anglais, « Data Protection Officer » ou « DPO ») de DSC peut être contacté à l'adresse dpo@dsc.be.

4. Données personnelles dans le cadre de notre communication à nos supporters (par ex. newsletter et invitations à des événements)

4.1 ​​​​​​​Quelles sont les données personnelles que nous traitons dans le cadre de notre communication à nos supporters ?

Nous traitons :

  1. des coordonnées (nom, adresse, sexe) ;
  2. l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et la date de naissance (si ces informations nous sont fournies) et les préférences personnelles de toutes les personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux ou qui manifestent un intérêt pour nos activités (par exemple en s'abonnant à notre newsletter ou en laissant des données lors de la participation à des activités) - à moins qu'elles ne souhaitent pas cela, voir point 9 ;

Nous utilisons ces informations pour les communications futures à nos supporters.

Nous pouvons également traiter d'autres informations que vous nous fournissez spontanément, telles que vos commentaires sur notre organisation ou sur certaines de nos activités ou campagnes.

​​​​​​​4.2 Dans quel but et comment utilisons-nous les données personnelles ?

Vos données ne seront traitées que dans le but de vous informer sur notre mission, nos thèmes, nos résultats et nos activités (par ex. newsletter, invitations à des événements et activités,....) et (le cas échéant) pour le traitement administratif de toute inscription/participation à des activités. Dans le cadre de notre communication, nous vous contacterons en principe par e-mail, par courrier postal ou par téléphone.

Sans nous fournir les données personnelles nécessaires, par exemple en remplissant un formulaire, un accord ou de toute autre manière, nous ne pouvons pas vous contacter avec des informations sur notre organisation et nos activités.

Parfois, à des fins de communication, nous n'enregistrons les personnes que sur la base de profils spécifiques, tels que le degré d'implication dans notre organisation, l'âge ou les préférences personnelles.

Après votre inscription explicite à notre newsletter (ou votre consentement explicite à être contacté à des fins de communication) ou lorsque vous rejoignez activement notre organisation par d'autres moyens (par exemple en tant qu'employé, bénévole, stagiaire, partenaire, directeur ou membre), vos données seront utilisées à des fins de communication sur la base de notre intérêt légitime à informer nos sympathisants de notre mission, de nos activités, de nos résultats et, plus généralement, de l'actualité dans le monde concernant les droits des enfants (à moins que vous nous informiez explicitement que vous ne souhaitez pas (plus) être contacté à des fins de communication - voir point 9).

​​​​​​​4.3 Utilisons-nous des fournisseurs de services pour traiter des données personnelles dans le cadre de notre communication ?

Actuellement, nous n'utilisons pas de fournisseurs de services pour nos communications (sauf à des fins de collecte de fonds - voir point 3) et vous ne serez contacté directement que par l'intermédiaire de KIYO.

​​​​​​​4.4 Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous conserverons les données pendant 10 ans après votre dernier contact avec notre organisation ou après que vous avez exprimé activement votre intérêt pour notre organisation d'une autre manière (par exemple, fin du stage volontaire ou fin de l'adhésion).

Bien entendu, nous n'utiliserons plus les données si vous nous faites savoir que vous ne souhaitez plus que nous les traitions. En d'autres termes, si vous ne souhaitez plus être contacté par e-mail ou ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ou des invitations à des activités, vous pouvez toujours vous désabonner.

​​​​​​​4.5 Comment avons-nous obtenu vos coordonnées ?

Nous avons obtenu vos coordonnées car :

  • vous avez été activement impliqué dans notre organisation par le passé en tant que bénévole, stagiaire, ambassadeur, partenaire, employé, gestionnaire ou membre et avez donc été inclus dans notre dossier ; ou
  • vous avez indiqué de quelque façon que ce soit que vous souhaitez que nous vous contactions (par exemple, en remplissant un formulaire sur notre site Web ou lors d'un événement ou d'une manifestation ou par l'inscription à notre newsletter) ;

4.6 Transmettons-nous vos données personnelles à des tiers ?

Non, sauf si vous avez également fait un don pour notre organisation - voir point 3 ; ou à moins qu'il ne s'agisse d'une obligation légale, par exemple envers les assureurs pour l'assurance volontaire, pour l'administration des employés ou les mandats officiels de membres ou d'administrateurs, .... (voir notre politique interne et/ou des accords spécifiques).

5. Données personnelles dans le cadre du téléchargement d'informations à partir de notre site Web

​​​​​​​5.1 Quelles sont les données personnelles que nous traitons dans le cadre du téléchargement d'informations à partir de notre site Web ?

Nous traitons votre nom et votre adresse e-mail.

​​​​​​​5.2 Dans quel but et comment utilisons-nous les données personnelles ?

Nous utilisons ces informations pour nos statistiques internes (par exemple, en surveillant le nombre de fois que nos informations sont lues et téléchargées sur notre site Web) et pour la gestion de la qualité. Le traitement des données est totalement anonymisé.

​​​​​​​5.3 Utilisons-nous des fournisseurs de services pour le traitement des données personnelles ?

Non. Les webmasters peuvent avoir accès à ces informations mais ils sont soumis à un accord avec notre organisation et ne peuvent pas utiliser ces informations à d'autres fins.

​​​​​​​5.4 Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous conserverons les données pendant 10 ans après votre dernier contact avec notre organisation ou après que vous avez exprimé activement votre intérêt pour notre organisation d'une autre manière (par exemple, fin du stage volontaire ou fin de l'adhésion).

Bien entendu, nous n'utiliserons plus les données si vous nous faites savoir que vous ne souhaitez plus que nous les traitions. En d'autres termes, si vous ne souhaitez plus être contacté par e-mail ou ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ou des invitations à des activités, vous pouvez toujours vous désabonner.

5.5 Comment avons-nous obtenu vos coordonnées ?

Si vous téléchargez des informations/documents à partir de notre site Web, vous devez laisser votre nom et votre adresse électronique. Ces données permettent d'estimer le nombre de personnes (différentes) qui consultent ou téléchargent nos informations.

​​​​​​​5.6 Transmettons-nous vos données personnelles à des tiers ?

Non. Seules des statistiques anonymes sont communiquées à certains des donateurs auxquels nous devons rendre des comptes

6. Données à caractère personnel dans le cadre de l'inscription/la participation à des activités

6.1 ​​​​​​​Quelles sont les données personnelles que nous traitons dans le cadre de la participation à des activités ?

Nous traitons :

  1. des coordonnées (nom, adresse, titre, sexe) ;
  2. l'adresse électronique, le numéro de téléphone et la date de naissance (si ces informations nous sont fournies) et les préférences personnelles de toute personne exprimant un intérêt pour nos activités (sauf si elle ne souhaite pas le faire, voir point 9) ;

Nous utilisons ces informations pour l'enregistrement et l'inscription de l'activité.

Nous pouvons également traiter d'autres informations que vous nous fournissez spontanément, telles que vos commentaires sur notre organisation ou sur certaines de nos activités.

​​​​​​​6.2 Dans quel but et comment utilisons-nous les données personnelles ?

Vos données ne seront traitées que pour l'inscription/l'enregistrement de l'activité, pour vous informer (sur le plan logistique ou du contenu) de l'activité en question et pour les inclure dans les statistiques de participation afin de rendre compte à nos donateurs. Nous pouvons également vous contacter, si vous nous donnez votre consentement explicite préalable, pour des évaluations de qualité et d'impact (sondages/enquêtes) concernant votre participation à l'activité en question. 

​​​​​​​6.3 Utilisons-nous des fournisseurs de services pour le traitement des données personnelles ?

Non

​​​​​​​6.4 Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous conserverons les données pendant 10 ans après votre dernier contact avec notre organisation ou après que vous avez exprimé activement votre intérêt pour notre organisation d'une autre manière (par exemple, fin du stage volontaire ou fin de l'adhésion).

Bien entendu, nous n'utiliserons plus les données si vous nous faites savoir que vous ne souhaitez plus que nous les traitions. En d'autres termes, si vous ne souhaitez plus être contacté par e-mail ou ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ou des invitations à des activités, vous pouvez toujours vous désabonner.

​​​​​​​6.5 Comment avons-nous obtenu vos coordonnées ?

Nous avons obtenu vos coordonnées car :

  • vous vous êtes inscrit à l'une de nos activités ou si vous avez indiqué votre désir de participer à nos activités de quelque façon que ce soit (par exemple en remplissant un formulaire sur notre site Web ou lors d'un événement ou d'une manifestation) ou au moyen d'une liste de présence à l'une de nos activités éducatives ;

6.6 Est-ce que nous transmettons vos données personnelles à d'autres organisations à but non lucratif ?

KIYO travaille avec d'autres acteurs du secteur de la coopération au développement et/ou des droits des enfants. Dans certains cas, des activités sont organisées conjointement avec d'autres organisations. Dans ces cas, il se peut que des données soient échangées à des fins d'enregistrement. Ils ne peuvent en aucun cas utiliser vos données personnelles à des fins commerciales sans votre consentement explicite.

7. Données à caractère personnel dans le cadre de candidatures

7.1 ​​​​​​​Quelles sont les données personnelles que nous traitons dans le cadre des candidatures ?

Nous traitons :

  1. des coordonnées (nom, adresse, titre, sexe) ;
  2. l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et la date de naissance, le CV, la lettre de motivation, les références, les diplômes,.... (si ces informations nous sont fournies) ;

7.2 Dans quel but et comment utilisons-nous les données personnelles ?

Nous utilisons ces informations pour la gestion et la sélection des candidats (candidatures spontanées ou pour un poste vacant publié ; en tant qu'employé ou volontaire, stagiaire) pendant le processus de sélection. Les données sont conservées dans nos archives pour d'éventuels postes vacants à venir.

​​​​​​​7.3 Utilisons-nous des fournisseurs de services pour le traitement des données personnelles ?

Non, nous gérons nous-mêmes les candidatures entrantes.

​​​​​​​7.4 Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Si votre profil est susceptible de retenir l'attention de notre organisation à l'avenir, nous conserverons vos données pendant 1 an, à moins que vous ne nous informiez explicitement que vous ne le souhaitez pas.

​​​​​​​7.5 Comment avons-nous obtenu vos coordonnées ?

Nous avons obtenu vos coordonnées car :

  • vous nous avez contacté dans le cadre d'une candidature spontanée ou ciblée en tant que candidatemployé, volontaire ou stagiaire (contexte scolaire).

7.6 Est-ce que nous transmettons vos données personnelles à d'autres organisations à but non lucratif ?

non

8. Données à caractère personnel dans le cadre d'autres finalités

Pour plus d'informations concernant la confidentialité des données personnelles dans le cadre de la gestion du personnel, des volontaires ou stagiaires (ou des supporters en général), des gestionnaires et des membres de l'assemblée générale ou des contacts liés au travail, nous vous invitons à vous référer à notre politique de confidentialité interne.

9. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Si vos données personnelles sont traitées dans notre base de données sous notre responsabilité, vous pouvez les consulter ou les faire corriger.  Vous pouvez également les faire retirer ; dans ce cas, nous ne conserverons que votre nom et votre adresse afin de pouvoir suivre le fait que vous ne voulez plus être contacté. Vous pouvez également vous opposer à un traitement ou demander qu'il soit limité. De plus, vous pouvez réclamer, dans les conditions légales, vos données sous une forme structurée, commune et lisible par machine.

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant une lettre avec une copie de votre pièce d'identité ou tout autre document prouvant votre identité à l'adresse ci-dessus, ou par e-mail à : info@kiyo-ngo.be.

En ce qui concerne le traitement de vos données, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données, dont le siège social est situé à B-1000 Bruxelles, rue de la Presse 35, par lettre à cette adresse ou par e-mail à [commission@privacycommission.be].

10. Modification de la déclaration de confidentialité

L'ONG KIYO pour les droits des enfants peut modifier sa déclaration de confidentialité. Nous annoncerons ce changement sur notre site Web. La dernière modification a été apportée le 25 mai 2018.

11. Cookies

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez.
KIYO utilise des cookies pour améliorer l'utilisation et le fonctionnement de son site Web. Le stockage de cookies sur votre ordinateur fournit à KIYO un moyen et une méthode simple de gérer et personnaliser votre session et de rendre l'expérience utilisateur plus agréable lors de votre visite.

Comment puis-je modifier les paramètres de mon navigateur pour les cookies ?

Vous pouvez choisir de désactiver les cookies. Pour ce faire, utilisez les options de votre navigateur. Vous trouverez plus d'informations sur ces options sur le site Web de votre fournisseur de navigateur.

Quels sont les types de cookies utilisés ?

Cookies pour les statistiques

Les cookies de statistiques permettent de recueillir des données anonymes sur chaque visite sur le site, telles que le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site, l'emplacement de l'utilisateur, le navigateur utilisé ou les pages visitées. Ces données anonymes permettent d'analyser le comportement des visiteurs lors de leur navigation sur le site. Certains de ces cookies sont de nature persistante.