Team Kiyo / Notre équipe

Mélodie Arts

Directrice

Mélodie a rejoint KIYO en 2017, après avoir travaillé pour les Nations Unies sur l'avancement du sport comme outil de développement et de paix et dirigé des programmes de développement international de haute qualité en Asie et au Moyen-Orient à l'ONG Right to Play. Avec la responsabilité de la gestion des programmes en Belgique, aux Philippines, au Brésil, en RD Congo et au Burundi, aujourd'hui elle assume aussi le rôle de diriger l'organisation. En proposant de strategy & change management, elle s'engage à faire une contribution durable et signicative pour les enfants du monde entier.

 

Michiel De Baere

Spécialiste de l'éducation et Change Facilitator

Depuis octobre 2015 Michiel s'est engagé dans le développement du programme scolaire de KIYO, d'abord en tant qu'assistant pédagogique et actuellement en tant que coordinateur des opérations scolaires en Belgique. Michiel mène divers projets dans lesquels - inspiré par l'experience des pays partenaires de KIYO - il initie des processus de changement avec les jeunes, les enseignants et la direction de l'école. Il se concentre sur la sensibilisation aux droits de l'enfant dans le monde et sur l'empowerment des jeunes afin qu'ils défendent leurs droits et réalisent un changement positif dans la société.

Sandra Bootsma

MEL Advisor, Change Facilitator et gestionnaire de programme Maroc

Sandra a plus de 20 années d'expérience dans le cadre de la solidarité internationale. Elle a travaillé au Burkina Faso, au Benin, en RD Congo et au Rwanda dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la jeunesse et du développement organisationnel. Elle travaille chez KIYO depuis mai 2018. En tant que MEL Advisor & Change Facilitator, elle est responsable de la coordination des processus d'évaluation et de gestion des connaissances chez KIYO, ainsi que le renforcement des acteurs dans la coopération au développement. Elle est également responsable du programme au Maroc.

Alessandra Tranquilli

Gestionnaire de programme Brésil et Région des Grands Lacs

Alessandra a commencé à travailler pour KIYO en janvier 2020. Elle est titulaire d'un Master en études de développement, et a 10 ans d'expérience dans les domaines de la protection de l’enfance et des problématiques liées au  genre. Elle a travaillé pour Africa Educational Trust en Afrique de l'Est (Somalie), Plan international en Afrique de l'Ouest (Sierra Leone et Bénin) et pour le bureau régional de Plan en Asie (Thaïlande); Elle parle français, anglais et italien. En tant que gestionnaire de programme, Alessandra couvre la région des Grands Lacs et le Brésil. Elle croit en l'importance cruciale de l'engagement, de la participation et du leadership des jeunes dans l'élaboration de solutions actuelles aux problèmes actuels.

Charlotte Vroemans

Gestionnaire financier

Charlotte a rejoint KIYO en 2019 en tant que genstionnaire financier, après avoir travaillé pour le réseau belge de développement durable The Shift sur des thèmes tels que le développement, l'employabilité et l'urgence climatique. Charlotte est titulaire d’un Master en sciences économiques appliquées (ingénierie commerciale) de l’Université d’Anvers avec une spécialisation en finance et gestion & commerce international. Elle est convaincue qu'une gestion financière claire, transparente et simple de KIYO renforcera l'organisation et ses partenaires, et leur empowerment d'un plus grand nombre d'enfants et de jeunes autour de nous.

Yousra Ben Alita

Comptable et administratrice HR

Après avoir travaillé dans des secteurs assez différents et dernièrement pour la mobilité à Bruxelles, Yousra a opté pour une organisation comme KIYO, qui place les enfants au centre de toutes ses actions. Occupant le poste de comptable, ses diverses compétences ainsi que son dynamisme lui permettent également d'appuyer l'équipe en termes de gestion des ressources humaines et d'administration. 

Amadeo Vandenheede

Assistant de Programme

Amadeo est titulaire d'un Master en Relations Internationales de l'Université libre de Bruxelles avec une spécialisation en Sécurité, Paix et Conflit, ainsi qu'une mineure en Science de la population et du développement. Il a obtenu le Prix du meilleur mémoire de Science politique (ULB 2017) suite à un programme d'échange international à Rio de Janeiro, et débuté un projet de thèse sur les transferts de politique en Amérique latine. Amadeo est impliqué dans le développement du programme KIYO en Belgique, la communication externe et la gestion d'événements. 

Jan Daniëls

Facilitateur du programme Brésil

Après avoir travaillé pour Broederlijk Delen, Jan est facilitateur du programme au Brésil depuis 2003. Dans le développement du programme brésilien de KIYO, il utilise son expertise à long terme pour améliorer encore la défense et l'intégration des droits de l'enfant. Jan travaille intensément avec les organisations partenaires brésiliennes qui utilisent des projets innovants pour aider les enfants et les jeunes à faire face à leurs défis.

Roger Camps

Facilitateur du programme Philippines

Après une carrière de six ans en tant qu'ingénieur industriel en Belgique et après plusieurs visites aux Philippines, Roger a commencé à travailler dans le secteur des ONG aux Philippines. Pendant des années, la sécurité alimentaire et les technologies adaptées ont été son domaine d'activité et il s'est efforcé d'améliorer la vie des Philippins. Depuis 2014, il est le faciliteur du programme aux Philippines, axé sur la réalisation des droits de l'enfant.

Sandrine Sangwe

Représentant régional par intérim RGL

Après ses études en Communication pour le développement, Sandrine a fait ses débuts dans le monde professionnel au sein du bureau KIYO en 2015 d’abord en tant que stagiaire en communication externe. Ensuite pendant trois ans, elle a été responsable de la communication, de la sensibilisation et du plaidoyer sur tous projets soutenus par KIYO au Burundi et en RDC. Sandrine a fait une évolution professionnelle importante dans son travail chez KIYO. Elle est un modèle pour de nombreuses jeunes femmes dans son contexte. Aujourd’hui elle assure le rôle d’intérim à la représentation de KIYO dans la région des Grands Lacs.

Fanny Polet

Coordinatrice du programme commun avec Viva Salud et Solidagro

Après avoir travaillé 10 ans en tant que gestionnaire de partenariats au sein de l’ONG Viva Salud, Fanny coordonne le programme commun qui nous lie avec Viva Salud et Solidagro depuis mai 2017. Elle facilite la collaboration entre les trois organisations et promeut diverses opportunités de synergies pour arriver à toujours plus d’harmonisation entre nos trois organisations.