Une jeunesse engagée, l’espoir d’une cohésion sociale réussie

Le jeudi 12 mars 2020 à Bujumbura, KIYO a organisé une Journée annuelle des clubs de paix pour capitaliser les bonnes pratiques développées tout au long de la mise en œuvre du projet « Empowerment social et économique des jeunes au service de la paix et de la cohésion sociale » financé par l’Union Européenne.

Un brin d’espoir dans le cœur d’un enfant

16 Décembre 2019 - Touché par des séances de sensibilisation sur l’importance de la scolarisation, Ferdinand a fini par accepter d’être réinséré en septembre 2018 au sein de l’école fondamentale de la colline Kirema.

Une communauté soudée pour sauver un enfant

6 Décembre 2019 - Grâce au soutien mis en place par FVS - Amie des enfants, partenaire de KIYO au Burundi, des groupes de solidarité sont capables de générer un revenu pour venir en aide à leur communauté.

Les ondes de la radio pour les droits de l'enfant

Chaque semaine dans les villes de Bukavu, Uvira et Goma en RDC, l’émission radio « éducation pour tous » est réalisée par des enfants et des jeunes pour sensibiliser les auditeurs au respect des droits de l’enfant.

Les nouvelles des écoles du Burundi

En collaboration avec son partenaire APRODEM, KIYO crée des clubs scolaires dans des différentes écoles burundaises afin de placer les droits de l'enfant au centre des préoccupations.