Team Kiyo / Notre équipe

Mélodie Arts

Directrice

Mélodie a rejoint KIYO en 2017, après avoir travaillé pour les Nations Unies sur l'avancement du sport comme outil de développement et de paix et dirigé des programmes de développement international de haute qualité en Asie et au Moyen-Orient à l'ONG Right to Play. Avec la responsabilité de la gestion des programmes en Belgique, aux Philippines, au Brésil, en RD Congo et au Burundi, aujourd'hui elle assume aussi le rôle de diriger l'organisation. En proposant de strategy & change management, elle s'engage à faire une contribution durable et signicative pour les enfants du monde entier.

 

Michiel De Baere

Spécialiste de l'éducation et Change Facilitator

Depuis octobre 2015 Michiel s'est engagé dans le développement du programme scolaire de KIYO, d'abord en tant qu'assistant pédagogique et actuellement en tant que coordinateur des opérations scolaires en Belgique. Michiel mène divers projets dans lesquels - inspiré par l'experience des pays partenaires de KIYO - il initie des processus de changement avec les jeunes, les enseignants et la direction de l'école. Il se concentre sur la sensibilisation aux droits de l'enfant dans le monde et sur l'empowerment des jeunes afin qu'ils défendent leurs droits et réalisent un changement positif dans la société.

Sandra Bootsma

MEL Advisor, Change Facilitator et gestionnaire de programme Maroc

Sandra a plus de 20 années d'expérience dans le cadre de la solidarité internationale. Elle a travaillé au Burkina Faso, au Benin, en RD Congo et au Rwanda dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la jeunesse et du développement organisationnel. Elle travaille chez KIYO depuis mai 2018. En tant que MEL Advisor & Change Facilitator, elle est responsable de la coordination des processus d'évaluation et de gestion des connaissances chez KIYO, ainsi que le renforcement des acteurs dans la coopération au développement. Elle est également responsable du programme au Maroc.

FARAH HALTOUT

Facilitator Action4Rights

Farah joined KIYO in July 2020. She is implementing the Action4Rights project with our partner, Karama Solidarity, in schools in Brussels. She has been volunteering in several organisations for the past 10 years. Farah earned her degree in Communications. Prior to working at KIYO she worked for CréACtion, Flora and Coften.

She believes in the power of communication, exchange and sharing with youth.  

Alessandra Tranquilli

Gestionnaire de programme Brésil et Région des Grands Lacs

Alessandra a commencé à travailler pour KIYO en janvier 2020. Elle est titulaire d'un Master en études de développement, et a 10 ans d'expérience dans les domaines de la protection de l’enfance et des problématiques liées au  genre. Elle a travaillé pour Africa Educational Trust en Afrique de l'Est (Somalie), Plan international en Afrique de l'Ouest (Sierra Leone et Bénin) et pour le bureau régional de Plan en Asie (Thaïlande); Elle parle français, anglais et italien. En tant que gestionnaire de programme, Alessandra couvre la région des Grands Lacs et le Brésil. Elle croit en l'importance cruciale de l'engagement, de la participation et du leadership des jeunes dans l'élaboration de solutions actuelles aux problèmes actuels.

Charlotte Vroemans

Gestionnaire financier

Charlotte a rejoint KIYO en 2019 en tant que genstionnaire financier, après avoir travaillé pour le réseau belge de développement durable The Shift sur des thèmes tels que le développement, l'employabilité et l'urgence climatique. Charlotte est titulaire d’un Master en sciences économiques appliquées (ingénierie commerciale) de l’Université d’Anvers avec une spécialisation en finance et gestion & commerce international. Elle est convaincue qu'une gestion financière claire, transparente et simple de KIYO renforcera l'organisation et ses partenaires, et leur empowerment d'un plus grand nombre d'enfants et de jeunes autour de nous.

GUY VAN DER PERREN

Finance Officer

Guy joined KIYO in June 2020 after working as a consultant in several multinational institutions, an audit firm, and some other companies where he dealt with finance matters and auditing. He holds a Master's degree in Political and Diplomatic Sciences (International Law) and a post-graduate Master's degree in European Law, both from the University of Ghent. Later he followed Accounting and Finance courses provided by private companies active in the field of accounting and finance. He is attracted by the work and values of KIYO and he is convinced that KIYO has the right human resources and spirit to empower children and youth. As a parent himself, it seems very logical for him to strive for and dream of a better world for children and young people who are the most vulnerable persons in society.   

Nastasia Tysmans

Assistante de Programme

Nash a commencé à travailler chez KIYO au mois de mars 2020. Elle a obtenu son Master en Gouvernance et Développement à l'Institut de politique de développement de l'Université d'Anvers. Avant de s'installer en Belgique, Nash était basée dans son pays d'origine, les Philippines, où elle a travaillé sur les questions des droits de l'homme, de la violence et de la démocratie. Elle croit au pouvoir des histoires pour inspirer l'action et apporte à KIYO son expérience de chercheuse et de praticienne de la communication pour le changement social.

Sharon Huysmans

Sharon est en train de compléter son Master en criminologie et une banaba en coopération internationale Nord-Sud. Elle est partie en Erasmus à Valence, en Espagne, et en échange interculturel à Salvador, au Brésil. À Salvador da Bahia, elle a été touchée par la culture, mais aussi par les histoires personnelles des gens. Elle y a appris que la justice et l'égalité sont des valeurs importantes pour elle et qu'elles doivent être réalisées pour tout le monde. Chez KIYO, Sharon travaille sur le projet YOUCA.

Raymond-Blaise Habonima

Raymond-Blaise Habonimana est un chercheur Burundais qui fait un stage chez KIYO. Il a un diplôme de science politique et relations internationales et va bientôt terminer son master avancé en Gouvernance et Développement à l’Université d’Anvers. Il a travaillé avec des organisations internationales au Burundi dont la Fondation Carp Vitam Internationale et Impunity Watch. Il est passionné par la recherche sur terrain et l’encadrement des jeunes.

SANDRINE SANGWE

Country Representative Burundi

After high school in Communication and Development, Sandrine launched her professional career with KIYO in 2015 as an intern in external communications. For three years, she was responsible for communications, awareness raising, and advocacy for all the projects supported by KIYO in Burundi and DRC. Sandrine has made significant learning on the job and is a role model for many young women in her context. Today, she is country representative for Burundi.

Freddy Batundi

Représentant Régional RGL

Freddy Batundi possède une expérience de plus de 20 ans dans le contexte du développement des communautés. Il a travaillé au Burundi, au Cameroun, au Kenya, en RDC, en Mauritanie, en U ganda et en Tanzanie pour des projets dans les contextes du renforcement des capacités des organisations, des interventions humanitaires, de la construction de la paix et des droits humains. Il a rejoint KIYO en Avril 2020.  En tant que Représentant Régional de Grands Lacs il coordonne la  stratégie régionale et assure l’expansion des programmes de l’organisation dans la région. Il est convaincu que donner aux jeunes et aux enfants les capacités adéquates et l’environnement propice pour devenir des agents actifs des changements positifs qu’ils souhaitent est la clé vers la réalisation du développement en tant qu’un droit pour tous.  Il parle anglais, français, swahili et d’autres langues locales parlées dans la Région.

Jan Daniëls

Facilitateur du programme Brésil

Après avoir travaillé pour Broederlijk Delen, Jan est facilitateur du programme au Brésil depuis 2003. Dans le développement du programme brésilien de KIYO, il utilise son expertise à long terme pour améliorer encore la défense et l'intégration des droits de l'enfant. Jan travaille intensément avec les organisations partenaires brésiliennes qui utilisent des projets innovants pour aider les enfants et les jeunes à faire face à leurs défis.

Roger Camps

Facilitateur du programme Philippines

Après une carrière de six ans en tant qu'ingénieur industriel en Belgique et après plusieurs visites aux Philippines, Roger a commencé à travailler dans le secteur des ONG aux Philippines. Pendant des années, la sécurité alimentaire et les technologies adaptées ont été son domaine d'activité et il s'est efforcé d'améliorer la vie des Philippins. Depuis 2014, il est le faciliteur du programme aux Philippines, axé sur la réalisation des droits de l'enfant.

Fanny Polet

Coordinatrice du programme commun avec Viva Salud et Solidagro

Après avoir travaillé 10 ans en tant que gestionnaire de partenariats au sein de l’ONG Viva Salud, Fanny coordonne le programme commun qui nous lie avec Viva Salud et Solidagro depuis mai 2017. Elle facilite la collaboration entre les trois organisations et promeut diverses opportunités de synergies pour arriver à toujours plus d’harmonisation entre nos trois organisations.